Dans le but d’affirmer votre présence sur le web, vous pouvez faire des campagnes de publicité, ce qui n’est pas gratuit, vu que c’est une agence Google Ads qui se chargera de tout. Il faut donc que vous ayez une idée du budget conséquent pour bénéficier de cette prestation.

Combien faut-il prévoir pour une campagne dans une agence Google Ads ?

Pour avoir une idée du montant que vous devez avoir pour une campagne, il faut prendre en compte plusieurs facteurs.

Le nombre de clics

Pour une campagne dans une agence Google Ads, la première chose que vous devez savoir est que le prix que vous aurez à payer dépend du nombre de clics. En effet, pour comprendre cette variation, il faut d’abord cerner le fonctionnement de Google Ads.

Agence Google Ads : pour quel budget ?

Après votre publicité, vous serez automatiquement alerté chaque fois qu’un utilisateur tape un mot-clé en relation avec votre campagne dans le moteur de recherche. S’il clique sur le lien, vous serez immédiatement facturé pendant que l’internaute sera redirigé vers le site en question. Le montant que vous aurez donc à payer dépend du nombre de clics que la campagne génère.

Les mots-clés

Les keywords ont également un impact sur votre budget. En fait, s’il faut payer en fonction du nombre de clics, combien coûte alors un clic ? Pour avoir un élément de réponse à cette question, vous devez juste savoir que votre budget dépend aussi des mots-clés que vous avez choisis, car il en existe qui sont plus coûteux que d’autres.