Vous envisagez d’utiliser l’outil Google Ads pour faire connaitre vos produits, mais vous ne savez pas comment il fonctionne ? Voici une explication simple du mode de fonctionnement de cet outil

Fonctionnement de Google Ads

Les prospects et les internautes sont en quête d’un produit. Pour cela, ils saisissent un mot-clé qui décrit leur besoin dans la barre de recherche de Google. En vous servant de la plateforme Google Adwords, vous avez la chance d’enchérir sur les mots-clés les plus utilisés et d’afficher vos annonces en haut des pages des moteurs de recherche. Cela retiendra l’attention des internautes visés. Le classement de vos annonces plus ou moins en haut des résultats se fait en fonction de l’enchère effectuée et du quality score.

Les internautes, en cliquant sur vos annonces, atterrissent directement sur une page de votre site qui propose le produit concerné (il s’agit du landing page). Si votre produit leur plaît, ils l’achètent, sinon, ils s’en vont. Vous payez chaque clic à Google Adwords, que vous ayez effectué la vente ou pas. Le but de cet outil est d’orienter les internautes vers votre site et non de les convertir en clients. Une fois que les internautes ont cliqué sur votre lien, l’objectif de Google Adwords est atteint.

Comment fonctionne Google Ads ?